Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Olivier Gavalda nommé directeur général de Crédit Agricole S.A.
information fournie par AOF 18/12/2024 à 08:09

(AOF) - Réuni le 17 décembre 2024, le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., sous la présidence de Dominique Lefebvre, et sur proposition du Comité des nominations et de la gouvernance, a décidé de nommer Olivier Gavalda en qualité de directeur général de Crédit Agricole S.A., à l’issue de l’Assemblée générale du 14 mai 2025. La transition au sein de la direction générale de Crédit Agricole S.A. va s’organiser au cours des prochains mois.

Olivier Gavalda a fait toute sa carrière au Crédit Agricole. Il entre en 1988 au Crédit Agricole du Midi où il exerce successivement les responsabilités de chef de projet organisation, directeur d'agence, responsable formation et enfin directeur marketing.

Il rejoint le Crédit Agricole d'Ile-de-France en 1998 en tant que directeur régional puis, en 2002, il est nommé directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, en charge du développement et des ressources humaines.

En 2007, il devient directeur général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Il rejoint Crédit Agricole S.A. en 2010 en tant que directeur du pôle Caisses régionales puis il est nommé en 2015 directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation.

En 2016, il devient directeur général du Crédit Agricole d'Ile-de-France. Olivier Gavalda est directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. en charge de la Banque universelle depuis novembre 2022.

Olivier Gavalda est titulaire d'une maîtrise en économétrie et d'un DESS organisation/informatique des Arts et Métiers.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

15,690 EUR Euronext Paris -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...